Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Marc

Marc est un membre de la communauté Cinebel .
Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Marc a déjà écrit 10 commentaires sur le forum
Malabar Princess, posté le 14/04/2004 - cote : 8/10
Pas facile de traiter le sentiment au cinéma ! Il faut que la 'mayonnaise' prenne. Ce n'a pas été le cas pour moi. J'ai assisté à un film d'inégale valeur hormis le jeu de tous les acteurs. Des scènes 'To Mutch' ? Peut être suis je saturé après avoir vu l'hirondelle, le papillon... Peut être aussi avais je un a priori défavorable tant la salle de cinéma était 'crade' ! Fauteuils ayant tant servis qu'ils en expriment toute leurs odeurs quand vous vous y enfoncez. Sol témoignant d'un sans doute récent affrontement de pop corns. Programmes stencilés portant les stygmates des nerfs de spectateurs et agonisant cà et là. Décidément, la pureté montagnarde n'était pas au rendez vous dans ce cinéma.
Le Rôle de sa vie, posté le 05/07/2004 - cote : 8/10
Excellente dame Jaoui tandis que dame Viard ne tient pas la longueur dans un rôle il est vrai pas évident à jouer. Sa forte personnalité intrinsèque la déssert à quelques moments du film. Prise de vues: Dommage que ce film sacrifie à la mode 'décor réaliste' où la poubelle débordante et la cuisine sans hygiène semblent être aussi des acteurs. Ce film aurait pu aussi garder toute sa valeur avec une bonne déco. Musique: quelques morceaux agréables à entendre et qui soutiennent bien l'image. Coup de coeur cinématographique au copain homo...plein d'humanité et au jeu hyper juste. Film avec des seconds rôles étonnants et une apparition de Francis Huster bien menée.
Comme une image, posté le 09/11/2004 - cote : 8/10
Attention que le filon "Bacri Jaoui" ne se tarisse car peu de changements dans leur personnage. Les dialogues, les prises de vues, la musique sauvent le film. Miss Balasko junior pas toujours crédible car au pire de son rôle de petit canard on croit qu'elle va éclater de rire.Histoire facile aux situation un peu "téléphonées", faut pas trop réfléchir pour suivre le film et cela fait du bien de voir une famille sous tension en tant que spectateur...
Les Choristes, posté le 09/11/2004 - cote : 8/10
Petit conte bien construit. Evidemment il y a "LA" voix qui efface toutes les imperfections du film. Scénario faible, athmosphère à la Dieckens avec beaucoup d'artifices. J'achèterais bien le CD mais pas le DVD.
Le Secret des Poignards Volants, posté le 29/11/2004 - cote : 10/10
Une histoire dont la banalité aide à souligner le haut degré d'harmonie des images. Tout n'est que tableaux de maître! Un esthétisme de haut niveau, aucune erreur dans la couleur des costumes aux tissus rares.Un beau jeu d'acteurs. Dommage que le projectionniste (stagiaire?)de ce haut lieu cinématographique Jambois n'éteigne les lumières de salle que 5 minutes après le debut de la projection, qu'il coupe tout a la dernière image, rallume la salle puis l'éteint pour lancer le générique...enfin pourquoi le son doit il être mis si fort? Cà fait fort usine à ciné.
Le Dernier Trappeur, posté le 12/01/2005 - cote : 8/10
Pas de scenario et donc parfois des scènes un téléphonées. Un trappeur un peu téméraire...Pas d'autres critiques pour un film simple, beau où la nature et les chiens sont le film. Un bon bol d'air pur dans tous les sens du terme.
Je préfère qu'on reste amis, posté le 09/05/2005 - cote : 10/10
Histoire simple, sans prétention où l'on découvre un Jean-Paul Rouve à qui il est urgent de donner un grand rôle. Un film admirablement construit avec des touches du quotidien exactes. Une Annie Girardot géniale. Un rythme excellent. Tient le film est déjà fini?
Madagascar, posté le 07/07/2005 - cote : 8/10
Film un peu en dents de scie si l'on veut une approche puriste. Des moments merveilleux en ce qui concerne les expressions des visages, la satire soulignée par des airs connus, quelques dialogues frappants, des personnages génialements typés. On se laisse prendre et puis subitement on se rappelle que ce sont des images de synthèse...et on dit chapeau !
Les Poupées russes, posté le 11/08/2005 - cote : 6/10
Des acteurs que l'on croirait jouer de l'impro donc avec des hauts et des bas. Film dérengeant car reflet d'une manière de vivre que je ne partage pas. Pauvres filles, pauvre type. Tout leur semble à portée de main. Il galère dans son boulot mais semble plein aux as. C'est peut être ringard d'avoir de l'idéal mais cà évite ce genre de vie. De grands moments comme la déclaration d'amour ou le jeu de Cécile de France. A la télé j'aurais zappé.
Peindre ou faire l'amour, posté le 25/10/2005 - cote : 8/10
Un huis clos à l'aire libre! Superbement joué, décors enchanteurs, plein de symboles. Je l'ai vu comme un livre "à l'index" et j'ai apprécié... sans pour autant partager la philosophie "échangiste" du film.

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact