| |
|
| J.-F. Lucca a déjà écrit 7 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|
28 days later,
posté le 31/03/2004 - cote : 6/10 |
|
Une bonne petite série B... Les musiques sont chouettes, mais elles ne collent pas toujours au film. Mais cette remarque valait déjà pour 'The Beach'. Enfin sans plus quoi... |
|
 |
|
|
Immortel (ad vitam),
posté le 31/03/2004 - cote : 8/10 |
|
Le film retranscrit très bien l'univers de Bilal. Certains s'étonneront de cet étrange mélange de 3D un peu lisse et d'images réelles si irréelles, mais on peut penser que c'est un choix réfléchi. Enki Bilal est un amoureux de l'effet graphique et des mélanges de genre. Dès lors, ce film lui correspond bien et permet à un plus grand nombre de faire découvrir son univers si particulier. Pour ce qui est du scénario, il semble léger mais pèse par son originalité. En bref, un film plutôt réussi qui ravira les fans du dessinateur et plaira aux poètes... |
|
 |
|
|
La Passion du Christ,
posté le 13/04/2004 - cote : 2/10 |
|
Je viens de vivre un authentique calvaire. Que le film de Mel Gibson soit long et chiant, c'est déjà pénible en soit, mais ça ne justifie pas un zéro pointé. Cette note, assez rare venant de ma part, est obtenue grace à un savoureuse mélange d'idéologie manichéenne, d'effets sur-esthétiques, de dogmatisme intégriste, d'interprétations libres de l'histoire, de grotesque, et de tant d'autres choses que la page web qui contient ce texte devrait mesurer 3 kilomètres. Concernant le côté sanglant, vu ce qu'on raconte partout, je m'attendais à bien pire. Mais il me semble que toute personne friante de côtes de boeuf saignantes peut largement supporter la vision du film, végétariens s'abstenir. Les méchants sont identifiables à la première seconde grace à leur tete de méchant, ça aide à suivre l'intrigue... Le type qui joue satan a enfin retrouvé du boulot après avoir joué dans les films de David Lynch et les clips de Marilyn Manson, on est content pour lui! J'espère que le spectateur arrivera à ne pas prendre ce film pour un documentaire, mais c'est peut-être beaucoup demander. Si je suis resté jusqu'au bout, néanmoins pris d'un rire nerveux,c'était pour être sur que Madmax n'allait pas oser nous sortir un happy end... Bref, encore un film au parfum de sandales, heu, de scandale, pardon, qui aura réussi son véritable but : nous extorquer 5 euros. Une dernière chose, heureusement que Jésus est mort sur la croix, car vu son état général à la fin du film, il aurait surement chopé le tétanos... Et ça, ça fait super mal... |
|
 |
|
|
Les Indestructibles,
posté le 24/11/2004 - cote : 10/10 |
|
Extraordinaire, fantastique, fabuleux! Les superlatifs manquent pour qualifier ce film. C'est, pour moi, sans hésiter le plus grand film de l'histoire (courte certes)du cinéma d'animation. Je le classerais même parmi les 30 plus grands film de l'histoire du cinéma. Les images sont somptueuses, l'humour est fin, le scénario est excellent, la musique est parfaite. A voir, à revoir, et revoir, et revoir... Bon j'arrête. |
|
 |
|
|
Blueberry - l'Expérience Secrète,
posté le 24/11/2004 - cote : 4/10 |
|
Matrix au Far West! Avec les même ficelles graphiques quand on ne sait plus bien comment faire avancer un scénario qui, bien qu'ultra léger, se traîne. A regarder absolument dans la version DVD, la présentation du film par Ian Kounen qui tente de se justifier... |
|
 |
|
|
Bridget Jones 2: L'âge de raison,
posté le 09/12/2004 - cote : 2/10 |
|
Ce film est un épouvantable échec. Si le premier film nous présentait une fille un peu à côté de la plaqe, mais très attachante, ce second épisode force tellement les traits du personnage, qu'on finit par espérer que Mark Darcy la vire de sa vie. Le Micro-onde marche peut-être bien pour réchauffer un plat, mais rien n'existe encore pour faire de même avec un film. C'est bête, décousu, mauvais, et même, pour être exact, chiant... (désolé) Juste une précision; quand je lis les autres critiques, celles qui sont positives parlent du côté britsh et de l'humour anglais. je conseille à certains de louer les films des Monthy Pytons pour bien voir ce qu'est un humour décalé. L'humour de ce film est tout sauf fin et décalé... |
|
 |
|
|
40 ans, toujours puceau,
posté le 07/11/2005 - cote : 10/10 |
|
Très très bon divertissement, de bons moments, une fin géniale, une belle occasion de rire beaucoup. |
|
|
|