| richel S. a déjà écrit 35 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2 - 3 - 4
|
|
 |
|
|
Le Maître du Jeu,
posté le 29/03/2004 - cote : 8/10 |
|
Agréablement surpris. Belle brochette d'acteurs et de seconds rôles (amusez-vous après sur IMDB pour voir ou vous les avez déjà vus...). Scénario bien ficelé bien que prévisible par moments, mais la réalisation compense lorsqu'il le faut... |
|
 |
|
|
Ultranova,
posté le 26/04/2005 - cote : 8/10 |
|
Premier film pas facile, car bien typé 'de chez nous', ce dont le réalisateur ne se cache visiblement pas (voir ses propos lors de l'avant première). Force est de constater qu'il est au moins plus abouti que la plupart des films belges récents. Malheureusement, si les dernières années ont montré quelque chose, c'est bien que le public belge boude 'son' cinéma (ou celui de ceux qui le font en Belgique). L'auteur/réaliseateur devra alors assumer son absence de prise de risque par rapport aux canons de la belgitude (plans longs, contemplation des moches paysages...), mais surtout les résultats qui s'annoncent modestes. Bon, mais pour amateurs avertis. |
|
 |
|
|
Brice de Nice,
posté le 02/05/2005 - cote : 6/10 |
|
Moyen, très moyen. Certains gags font (sou)rire mais ne font pas oublier la minceur du scénario. La route est encore longue pour Brice. |
|
 |
|
|
Saw,
posté le 10/05/2005 - cote : 10/10 |
|
J'ai été bluffé par ce film, et encore tout retourné, je mets 10. Incroyable étalage d'originalité dans la cruauté (je n'aimerais pas etre voisin du scénariste), ce film vrait vraiment peur. Prenez-le comme ce qu'il est (un bon Thriller comparé à tous les remakes de Japoniaiseries de fantomes) et pas autre chose. |
|
 |
|
|
La Vie Aquatique,
posté le 30/05/2005 - cote : 10/10 |
|
J'ai ri aux éclats, et pourtant je suis loin d'être élitiste. Cette bande de taches est attachante, et leurs portraits sont hauts en couleurs... un humour pas grand public, certes, mais qui vaut le détour. |
|
 |
|
|
Otage,
posté le 06/06/2005 - cote : 2/10 |
|
Difficile de trouver un miligramme d'originalité. Toutes les ficelles suremployées dans les films d'action de ces 15 dernières années sont emmélées dans un scénario fin comme un durum. Bruce Willis devrait changer d'agent. |
|
 |
|
|
Expert en Séduction,
posté le 12/06/2005 - cote : 8/10 |
|
Bon film. Sans Être exceptionnel, une pointe d'originalité et de contre-emplois sont toujours bons à prendre. |
|
 |
|
|
Va, vis et deviens,
posté le 13/06/2005 - cote : 8/10 |
|
Désolé de tempérer mon enthousiasme, et même si cette oeuvre est bien au-dessus du lot, quelques longueurs et petites incohérences (l'histoire d'amour me paraît un peu improbable, la fille me semblant un peu trop accro au héros et poussive pour être crédible...) m'empêchent de donner un 10 à ce très bon film. Ceci dit, le succès de ce film est assez rassurant vu l'offre actuelle. |
|
 |
|
|
My Summer of Love,
posté le 14/06/2005 - cote : 6/10 |
|
Se laisse regarder, sans plus. Difficile de savoir si l'histoire est un prétexte (pour mettre en scène de "jeunes filles en fleur" comme dirait l'autre) ou une fin en soi. Quelques petites scènes comiques, se moquant principalement de l'intégrisme chrétien. Allez, rien que pour ça on ne peut pas détester... |
|
 |
|
|
Edtv,
posté le 15/06/2005 - cote : 10/10 |
|
Excellent film, largement sous évalué si vous voulez mon avis. Pour ne rien gâcher, une démonstration de maîtrise en matière de technique cinématographique. Quelles transitions... |