| Sébastien a déjà écrit 12 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2
|
|
 |
|
|
Podium,
posté le 01/03/2004 - cote : 10/10 |
|
Que du bonheur.... Oui c'est un film cliché dans lequel Poelvoorde excelle.... mais c'est aussi un film romantique et enrichissant.... En sortant de la salle, on se sent léger et la seule question qui vient à l'esprit c'est juste 'Je reviens le voir quand?'..... Allez-y, vous n'êtes pas encore parti? |
|
 |
|
|
Arsène Lupin,
posté le 01/11/2005 - cote : 2/10 |
|
Je suis entièrement d'accord avec les récents commentaires négatifs... Une absence totale de scénario, juste une succession d'effets spéciaux sans enchaînements logiques... On nous rappelle notre culture générale sur la jacquette du dvd, à savoir qu'Arsène est un cambrioleur....heureusement car je me demande quand cela est réellement évoqué dans le film... Bref, juste un film destiné à tester les capacités de votre Home-cinéma (et encore)...Investissez dans un autre film, vous gagnerez à tous niveaux... |
|
 |
|
|
Le Convoyeur,
posté le 26/11/2005 - cote : 6/10 |
|
Suffit quoi! Il y en a vraiment marre de ces films qui laissent la fin à votre bonne interprétation, chacun pouvant s'y retrouver, typique des films petits budgets qui ne peuvent se permettre de mécontenter une partie du public... Des prises de position, que diable! Je cote quand même moyen pour l'insertion dans le milieu du transport de fond, méconnu. Le film est à l'image de la vie des ces types...sans interêt, si ce n'est pour découvrir loulou sans chouchou... |
|
 |
|
|
Ray,
posté le 26/11/2005 - cote : 10/10 |
|
Vous aimez le cinéma? Vous aimez le Jazz? Vous aimez la vie avec ses péripéties, ses joies, ses solitudes? N'hésitez plus, Ray est LE FILM qui vous ravira... Un des meilleurs qu'il m'a été donné de voir... Comment? Je ne peux pas coter 12/10? Bon tant pis, on se contentera du maximum... |
|
 |
|
|
36 Quai des Orfèvres,
posté le 26/11/2005 - cote : 10/10 |
|
Du Grand Art... Très psychologique, à voir plusieurs pour saisir toutes les nuances.... Des acteurs merveilleux, chacun bien à leur place... Un grand moment d'émotion, une prise de vue irréprochable, une direction photographique sans pareil... LE DVD à s'offrir en cette fin d'année... |
|
 |
|
|
Comme une image,
posté le 08/12/2005 - cote : 10/10 |
|
Une histoire de vie, tout simplement.... Comme quoi il n'est pas toujours simple pour un père d'aimer son enfant.. Belle distribution, belle photographie et une expression de souffrance tellement réaliste.. Adorant BACRI, je ne ne peux manifestement pas être impartial... c'est donc mon coeur qui donne la côte... |
|
 |
|
|
Les Sentiments,
posté le 08/12/2005 - cote : 10/10 |
|
Encore un bel exemple de ce qui peut tout simplement nous arriver à tous... Que l'on joue l'un ou l'autre rôle magnifié par une palette d'acteurs splendides... Des décors à la hauteur du contexte... Du grand art... Vive le cinéma psychologique français... |
|
 |
|
|
L'Auberge espagnole,
posté le 19/12/2005 - cote : 10/10 |
|
Extraordinaire... Il n'y a pas d'autres mots... Cela faisait longtemps que je n'étais plus rentré dans un film comme ça... du pur bonheur, de la saveur extrême...du contexte, des personnalités...bref, de la vie! |
|
 |
|
|
Lemming,
posté le 07/01/2006 - cote : 10/10 |
|
Il faut l'avoir vu....2 ou 3 fois à mon avis... Un film m'a rarement boulversé comme ça... Une psychologie hors du commun, des décors à la hauteur du scénario qui colle parfaitemment aux personnages... C'est sûr, ce film ne peut pas vous laisser indifférent... Pas comme une soirée Star Ac dont certains commentateurs précédents sont sans doute friands... Un must de la filmographie 2005... Prévoyez quand même une bonne scéance de Débriefing relaxant après, vous risqueriez de voir des bestioles dans votre chambre cette nuit... |
|
 |
|
|
Huit Femmes,
posté le 07/01/2006 - cote : 6/10 |
|
Un style en soi... Je me mets à découvrir Ozon par ce film donc je ne ferme pas totalement la porte... mais j'avoue avoir eu du mal... Une histoire idiote oui.... des chansons qui sonnent faux: oui, une ambiance Kitch... Oui... Bref, tout est réuni pour faire un bon navet? Oui... Sauf que la soupe générale est un décalage complet, ce que voulait Ozon et il y a réussi... Alors là on dit bravo... A voir en second degré, éventuellement aidé de deux bières spéciales pour ceux qui ne sont pas disposé à ce genre d'humour... Deux critiques essentielles en tout cas (non, jusqu'ici, il n'y en avait pas): Les personnages ne sont pas exploités en profondeur mais bon, on ne pouvait pas faire un film de 5 heures non plus... Secundo: La fin est débile au possible... Par contre, la dernière scène avec clin d'oeil au theâtre est tout à fait dans le ton.... Bref, faîtes-vous votre propre opinion... Sensibilité en éveil siouplé, sinon la ronflette vous gagnera.. |