Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Alban

Alban est un membre de la communauté Cinebel .
Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Alban a déjà écrit 24 commentaires sur le forum
1 - 2 - 3
RRRrrrr, posté le 30/01/2004 - cote : 8/10
On rit au éclats les 25 premières minutes, puis ensuite le film devient lourd, a part quelques bon gags. Toutefois, le film, marrant mais moyen sans aucun doute m'a permis de découvrir un nouvel acteur que je ne connaissais pas: Maurice Barthélemy. Et je trouve qu'il joue franchement bien.
The Matrix Revolutions, posté le 30/01/2004 - cote : 8/10
On ne peut pas dire que je n'ai pas aimé du tout, (je suis un grand fan de matrix) mais il y a des passages que je n'aime pas. Du genre dans le logos: on se croirait revenu dans alien! Enfin bon bref globalement ca reste fidèle a matrix et la fin est franchement bien trouvée, mais le film au final laisse un gout un peu amer dans la bouche: on s'attendait a mieux.
Matrix, posté le 30/01/2004 - cote : 10/10
Tous simplement le meilleur film de sciences-fiction que j'ai jamais vu.
L'homme qui mumurait à l'oreille des chevaux, posté le 30/01/2004 - cote : 8/10
Une très bonne adaptation du livre, qui malgré le fait qu'elle ne traduise pas toutes les émotions du bouquin, lui reste très fidèle. Un très beau film au final.
Harry Potter et la Chambre des Secrets, posté le 30/01/2004 - cote : 4/10
Non franchement je n'aime pas. J'avais pourtant aimé le premier mais là l'effet de surprise ne joue plus, et au final on se retrouve avec une adaptation pas très fidèle du livre, des effets spéciaux qui, mis a part le math de quiddich, sont franchement mauvais...(merci pour la peluche d'aragog) Bref, beaucoup moins bien que le premier et à l'image du tome 5. J'ose espérer que le troisième épisode remontera le niveau.
Qui a tué Bambi?, posté le 31/01/2004 - cote : 6/10
IL y a du vrai et du faux mais alors si ce film, ac acac, tu le trouve dégradant pour le corps médical, que doit-t-on dire de films commme scream, le cercle, le sixième sens, qui, bien qu'ils soient imaginaires choquent et entrainent systématiquement des suicides et des meurtres atroces? Je crois que nous sommes en démocratie, et que la libre expression est la moindre des choses. Les gens doivent être responsables, et savent très bien quel genre de films ils s'apprêtent a voir. Seul chose: j'en profite pour dire que ce serait tout de même bien si il existait comme à la télévision une 'marque' qui indiquerait pour chaque film son degré de violence, évitant ainsi aux parents de laisser leur enfant voir un film qui ne leur convient pas. A suivre.
Miss détective, posté le 04/02/2004 - cote : 8/10
Ce n'est pas de la toute grande comédie, mais l'idée n'est pas mauvaise. Le film , avec une Sandra Bullock géniale, est distrayant et franchement drôle par moment. A noter quand même malgré un bon scénario une fin 'américaine' au possible.
Elephant, posté le 23/07/2004 - cote : 10/10
Un film choc. Non pas par un excès de violence, ou d'hémoglobine (j'ai déjà vu bien pire), mais par son réalisme. La mise en scène surprend au début bien sûr, mais finalement on y prend goût, et on s'amuse a tisser les liens entre les personnages, et à esseyer de s'y identifier, à esseyer de comprendre ce qu'ils ressentent. Une petite dose d'ironie vient saupoudrer le tout, seul clin d'oeil du réalisateur sur ce qui se déroule.(les deux gamins regardent un reportage sur hitler, ils critiquent le nazisme, et la seconde d'après on voit en arrière plan le camion qui vient leur livrer une arme a feu) Je suis resté 5 minutes après le générique devant l'écran noir pour me remettre. Ca ne fait pas peur, mais ca choque, et surtout, ca fait réfléchir... A voir absolument.
Shrek 2, posté le 29/07/2004 - cote : 10/10
On ne change pas une formule qui marche, dreamwork l'a compris.On avait bien rit avec shrek, on se remarre avec shrek 2: toujours aussi superbe, toujours aussi drôle,(avec je tiens a le souligner un doublage de voix absolument génial, le meilleur que j'ai jamais vu, j'avais oublié de le mentionner dans ma critique de shrek 1 pour lequelle cette remarque est aussi valable.)bref, toujours un très bon dessin animé. On tourne en rond, juste pour le fun, mais sûrement pas pour rien.
Stuart Little 2, posté le 24/08/2004 - cote : 2/10
Un navet tout ce qu'il y a de plus américain. Seul les décors photos-réalistes et quelques gags tentent sans succès de nous faire accrocher au film. Le scénario est franchement baclé, le doublage francais pitoyable,... on rit tellement c'est ridicule. On dirait un mixte entre les films à succès de disney et un mauvais feuilleton télévisé. Enfin bref. A éviter.

Page suivante > Fin >> 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact