Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de modera872

modera872 est un membre de la communauté Cinebel .
Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

modera872 a déjà écrit 1 commentaire sur le forum
Veronica Guerin, posté le 26/10/2003 - cote : 6/10
Le sujet de ce film est clair la mise en scéne et le jeu des acteurs éfficace. Je voudrai néanmoins indiquer une limite de ce film. Il existe un effet pervers à mettre en scéne sans précaution le parcours des personnes qui se sont dréssées contre les mafias. Je pense effectivement que le film aurait du montrer les limites de ce type d'action. Certes le sujet est romanesque mais ces personnes deviennent des icones pour la bonne conscience populaire et l'efficacité de leur sacrifice est nulle. Ce film aurait du quitter le cas particulier de cette femme pour montrer que la seule façon de détruire la mafia est une méthode collective et consiste à rompre la loi du silence pour chaque citoyen. La mafia se développe sur la chronique de la lacheté ordinaire elle se moque totalement des héros qui se mettent au travers d'elle . A l'extrême ces héros lui rendent service puiqu'ils entretiennent bien malgré eux la force de la loi de l'omerta. Attention donc à un film qui s'adresse plus à l'affect qu'à l'intellect et à l'esprit critique. Attention à cette poussée dans l'affect qui fait écrire à Mr et Mme de Duve un hommage vibrant au tryptique 'travail famille patrie'. Je leur répondrai que ces valeurs en tous points respectables dépendent qd même du sens que l'on donne à chacun de ces mots. Je leur rappelerai qu'il s'agissait de la devise du gouvernement de Vichy qui s'avera être pour le moins mafieux. moderator782@hotmail.com

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact