Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de el filipino

el filipino est un membre de la communauté Cinebel .
Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

el filipino a déjà écrit 2 commentaires sur le forum
Les Larmes du Soleil, posté le 27/09/2003 - cote : 4/10
Je crois qu'il bien d'autres façons de montrer au public comment vivent ou survivent des personnes auxquelles on ne pensent pas tous les jours. Et de la mélanger le patriotisme, bravoure, honneur et impérialisme américain à des gens qui n'ont rien ou qui meurent dans d'atroces circonstances, je préfère regarder un bon reportage à la télé. Certes, ce qui me déplait énormement c'est que les américains réussissent toujours à favoriser leur suprématies tant au niveau puissance mais aussi sur le fait que rien ne peut les arreter, qu'ils soient 'invincibles'. Bref regarder le 11.09.01 ou La chute du faucon noir qui a été un sériux revers pour eux. Nan je n'aime pas ce film qui pour moi n'est qu'une histoire pour nous montrer ; 'come one guys we can fight the enemy and we are the best'. Ok c'est du cinéma mais la réalité, elle, est plus parlante qu'un film je trouve.
Bowling for Columbine, posté le 27/09/2003 - cote : 10/10
Contrairement à la virulente critique de journaliste, ce reportage documentaire est réaliste et nous emmeène dans une amérique malade. L'Europe à son lot de violence, certe mais moindre qu'aux USA. Les states se croit la police du monde et peut régler les problèmes des autres mais s'il pouvait deja regler leurs problèmes ce serait un point positif. C'est peut-être la nation la plus puissante mais aussi la plus violente. Au pays de l'oncle Sam vous pouvez vous achetez un flingue comme ici on achète un pain. Comparaison bête mais qui montre que cette culture de l'arme à feu a sa place. Et Michaël Moore nous le fait bien décourvrir et comprendre. Il y a tout simplement un monde de différence, un mode de vie, une culture et le rêve americain, that's bullshit.

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact