| Axis a déjà écrit 100 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2 - 3 - 4 - 5
|
|
 |
|
|
Pirates des Caraibes, la Malédiction du Black Pearl,
posté le 28/08/2003 - cote : 10/10 |
|
Ce film est excellent de bout en bout. L'interprétation de Johnny Depp est magistrale, il donne le meilleur de sa personne de même que ses accolytes qui se mettent au diapason. On passe vraiment un très bon moment dans des décors enivrants. Si vous souhaitez voir un vrai grand film de pirates, ne manquez pas celui-ci. |
|
 |
|
|
Les Larmes du Soleil,
posté le 28/08/2003 - cote : 8/10 |
|
Js suis allé voir ce film sans savoir de quoi il traitait et j'ai été favorablement étonné. Certes il ne recèle aucune nouveauté (bravoure des soldats américains avec la bonne dose de patriotisme...)le scénario est courru d'avance, les gentils vraiment gentils et les méchants vraiment méchants mais on est quand même touché par la situation de ce peuple africain qui vit dans la crainte de coup d'état permanent avec tous les débordements de violence extrême que ça engendre. L'interprétation est efficace, Bruce Willis retrouve son rôle-type du grand dur au coeur tendre et Monica Bellucci est convaincante. Dommage les quelques dialogues de ci de la qui frisent parfois le grotesque et/ou le caricatural mais bon passons...Ce film est captivant et bien construit mais sans surprise. |
|
 |
|
|
Mariées mais pas trop,
posté le 05/09/2003 - cote : 8/10 |
|
Ce film est léger et agréable tout comme notre climat actuel. On passe un bon moment et on s'accroche pour suivre nos héroines à travers leurs multiples conquêtes. Le duo d'actrices est intéressant et fonctionne plutôt bien avec le petit coup de pouce de P. Richard rompu à ce genre d'exercice. Pas une GRANDE comédie mais bien faite et ma foi fort sympathique... |
|
 |
|
|
Nowhere in Africa,
posté le 09/09/2003 - cote : 10/10 |
|
Récit passionnant d'une enfance en Afrique sur fond de deuxième guerre mondiale. Un regard plein de candeur et de naîveté de la part de la narratrice et beaucoup de plaisir pour le spectateur. La richesse des personnage et la beauté grandiose des décors font de ce film une perle rare à consommer sans modération. Plein de sentiments, bons et mauvais d'ailleurs, vous submergeront lors de la projection. Un film à voir seul ou en famille pour se détendre ou méditer mais à ne manquer sous aucun prétexte. |
|
 |
|
|
The Italian Job,
posté le 01/10/2003 - cote : 6/10 |
|
Le film ressemble par moment à une publicité géante pour Mini, ceci dit il est agréable à voir. Pas de grands moments de cinéma mais des grands acteurs qui font que le film tient la route. Dans le genre, on a fait beaucoup mieux mais le moment de détente est assuré... |
|
 |
|
|
Veronica Guerin,
posté le 01/10/2003 - cote : 10/10 |
|
Cate Blanchett est simplement irrésistible, et son interprétation de Veronica Guerin m'a bluffé. Ne manquez pas ce film, c'est du tout bon cinéma, et la bande son est vraiment pas mal non plus. C'est bien filmé, les acteurs sont vraiment excellents et les répliques percutantes! Quelques passages du film nous font prendre conscience de manière assez violente de la réalité de la vie à Dublin au début des années 90...A voir absolument |
|
 |
|
|
Jeux d'enfants,
posté le 07/10/2003 - cote : 8/10 |
|
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en rentrant dans la salle et j'avoue que j'ai vraiment été agréablement surpris par ce film. Le casting est tout bon et même si effectivement le scénario n'est pas des plus riches ni des plus innovants, le film retient toute l'attention du spectateur en jouant sur toute la gamme des sentiments (amour, haine, compassion...). Je vous le recommande. |
|
 |
|
|
Le Coût de la vie,
posté le 07/10/2003 - cote : 6/10 |
|
Petite déception que ce film... En effet, même s'il est agréable et relativement bien monté, il manque un peu de profondeur, on a l'impression que le sujet n'a été qu'effleuré et au lieu d'un tout bon film, on a seulement droit à un film léger, plaisant mais sans plus, dommage. Ceci dit les acteurs tiennent la route et maintiennent le film sur les rails... A voir sans retenue pour les fans de Lucchini égal à lui-même, à savourer... |
|
 |
|
|
Les Invasions Barbares,
posté le 08/10/2003 - cote : 10/10 |
|
Ce film est un joyau que je ne saurais que trop recommander au plus grand nombre. Il vous fera passer par la galerie complète des sentiments humains. Très forts, les dialogues sont à savourer sans modération. En sortant, vous serez probablement sans voix, encoré tout bouleversé et plongé dans une réflexion intense sur notre mode de vie... Un des meilleurs films de l'année, sans aucun doute possible...Excellentissime |
|
 |
|
|
American Pie: Marions-Les!,
posté le 08/10/2003 - cote : 4/10 |
|
Le troisième et heureusement dernier volet de la trilogie, humour gras et lourd en comparaison avec le scénario épais comme une feuille de cigarette...Les gags ont déjà été vus, revus et re-revus. J'ai trouvé que ça volait bas mais ça convaincra sans aucun doute les 'fans' du genre (genre mauvais). |