Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Vincent Fontaine

Vincent Fontaine est un membre de la communauté Cinebel .
Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Vincent Fontaine a déjà écrit 2 commentaires sur le forum
Swimming Pool, posté le 13/08/2003 - cote : 10/10
Un des films où la nudité de l'/des atrice(s) est justifiée. En effet, beaucoup de metteur en scène/réalisateur/scénariste recourt à la nudité exagérée de bimbo(s)/poupée(s) Barbie non justifiée afin de vendre leur pellicule, afin d'attirer une population de mangeurs de popcorn en manque de nichons. Dans 'swimming pool', la nudité est justifée par le fait que l'écrivain se projette dans une fille sublime : sans cette nudité de la jolie blonde, on ne pourrait pas comprendre ce qui se passe (comme fantasmes, comme rêves?) dans la tête de cette écrivain, plutôt moche. V. PS : Les filles, derrières moi dans la salle, étaient choquées qu'encore une fois on devait montrer gratuitement les seins d'une jolie demoiselle dans un film ... J'espère qu'elles ont compris à la fin du film cette nécessité pour ce film!
Dogville, posté le 18/08/2003 - cote : 10/10
Le dernier film de Lars Von Trier ('Dogville') m'a vraiment interpellé. Comment des personnes (hommes et femmes) peuvent-elles utiliser comme esclave une personne, qui se donne en cadeau, en faisant pression grâce à un secret qui leur donne bonne conscience. Jusqu'où la bassesse de l'homme peut aller. J'ai posé à plusieurs amis (7 à 8) la question suivante : 'Si vous avez la possibilité de coucher avec une femme, qui ne vous désire pas, grâce au chantage, et sachant que vous n'aurez jamais d'inquiétude suite à cet acte, est-ce que vous le ferez?' La réponse a toujours été 'OUI'. A méditer, V. PS : Merci de ne pas censurer.

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact