Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Charles Aznavour

Charles Aznavour est un membre de la communauté Cinebel .
Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Charles Aznavour a déjà écrit 86 commentaires sur le forum
1 - 2 - 3 - 4 - 5
Rencontre avec le Dragon, posté le 07/08/2003 - cote : 4/10
Hum... Daniel Auteuil, une histoire semblant prometteuse... Quel désenchantement... Ce film, à dire vrai, n'a ni queue ni tête... Les gens s'attrapent, se quittent, s'évadent, se font du mal ou du bien sans aucune espèce de crédibilité ou de vraisemblance... L'histoire, vraiment sans intérêt, ne tient pas debout... Les acteurs de ce film, souvent excellents, vont-ils le sauver de la noyade ? Même pas... Daniel Auteuil se demande ce qu'il fait là, et on n'aurait pu plus mal choisir que Sergi Lopez, bon acteur mais un Espagnol tout de même, avec un accent, pour incarner un gentilhomme des Alpes... Vraiment, fuyez. Mais quel dommage, car il eût été possible de réaliser quelque chose de si bien...
Phone Booth, posté le 08/08/2003 - cote : 8/10
Ah oui, il faut le dire, tout cela est bien enlevé... Pas besoin de trop s'interroger sur la vraisemblance, il suffit de se laisser porter par la tension, et ça marche, comme sur des roulettes. Colin Farrell, la nouvelle star qui monte, est très excellent, de même que toute la ville de New York, un personnage à ne pas négliger... :-)
Choses Secrètes, posté le 25/08/2003 - cote : 8/10
L'image que la presse donne de ce film est assez racoleuse, mais ces 'Choses secrètes' méritent mieux que cela... Il faudra regretter, sans doute, quelques images quelque peu sibyllines, mais qui est parfait céans, je vous le demande, Madameke ! Pour le surplus, l'histoire est superbement emmenée par deux actrices de grand talent malgré des débuts hésitants, et plusieurs dialogues méritent que l'on s'y arrête et y réfléchisse vraiment... A recommander !
Bon voyage, posté le 18/09/2003 - cote : 8/10
Ah, bigre, la distribution est alléchante, avec Isabelle Adjani trop rare (qui retrouve Rappeneau longtemps après 'Tout feu tout flamme', vous avez vu comme je m'y connais bien en cinoche, ouah, ça c'est quand même dingue, ouah, ouah, miaou bientôt), Gérard Depardieu qui pour une fois n'est pas mauvais, Yvan Attal enfin attachant, et même Virginie Ledoyen qui fait oublier que d'habitude elle est exaspérante (sauf dans 'Huit femmes', wow wow wow wow n'oublions tout de même pas...)... Bref, voilà un film qui a tout pour plaire... Et pourtant... L'intrigue est tout de même un peu simplette, non ? Voilà un film gentillet, disons, qui se laisse regarder sans déplaisir, mais qui ne marquera pas une date transcendante dans l'histoire... A la fin ils s'aiment et ils s'embrassent, et j'échangerais volontiers ma place avec la sienne (à lui). Voilà, je vous ai raconté la fin. Vilain, hein ?
Un Homme un Vrai, posté le 23/09/2003 - cote : 6/10
Honnêtement, l'histoire comprend trop d'invraisemblances et de faiblesses pour que l'on y accroche vraiment... Et pourtant, pourtant, Mathieu Amalric et, surtout, Hélène Fillières parviennent à y insuffler suffisamment d'émotion pour que l'on puisse dire que ce film se regarde sans déplaisir... Et ce quoiqu'elle fasse au moins quinze centimètres de plus que lui (mais je dois être ringard pour avoir été frappé par cela)... Bah, ceci ne renouvellera pas l'histoire du septième art, mais ne faisons pas la fine bouche...
The Italian Job, posté le 23/09/2003 - cote : 6/10
Hello les petits amis, here is Charlize Theron... Je vous fais mes commentaires à moi sur this magnificent movie I have tourned with my copains... Honestly, il ne mérite ni les éloges ni les critiques... It is just action, how do you say ? C'est just un peu action, voilà... Broum broum les autos, broum broum les motos et moi je perce les coffres comme mon papa que le bad guy il a tué. Ca permet à Mini de faire sa pub et à moi de toucher my cachet (but moins de 35 millions de dollars snif)... Pas de quoi fouetter a cat !
Goodbye Lenin!, posté le 30/09/2003 - cote : 10/10
Vraiment, même s'il m'en coûte un peu d'être à l'unisson, je dois dire que ce film est une grande réussite... Probablement sera-t-elle encore plus parlante pour les Allemands eux-mêmes, qui ont dû vivre cette histoire avec leurs tripes, et à qui les marques de cornichons disent davantage quelque chose, mais même pour des Belges lambda, l'histoire est bien belle, et les personnages bien justes... On parle aujourd'hui d'Ostalgie pour qualifier cette nostalgie de l'ancienne époque de l'Est... Cette émotion est très perceptible... J'ajoute que dans ce film, même le sous-titrage était est-allemand : rempli d'incroyables fautes d'orthographe, et même de grammaire (des premières personnes du pluriel conjuguées comme des troisièmes...) ! A se demander si c'est un francophone qui a rédigé les sous-titres... Peu importe : ce film est excellent, foncez-y !
Les Invasions Barbares, posté le 08/10/2003 - cote : 10/10
Ce film est un joyau... Attention, toutefois, bonnes gens ! La bande-annonce que l'on entend à la radio est tellement stupide, tellement nulle, tellement à côté des émotions immenses et des questions que transporte ce film, qu'elle est susceptible d'en décourager plus d'un... Alors que, comme le disait je ne sais plus lequel de mes prédécesseurs à cette tribune, courez-y ! Cet amour maladroit du père et du fils (et de cette femme pour son mari) éclabousse tout autour de lui... Et cet accent québécois reste plus délicieux que toutes les saveurs du monde...
Je reste!, posté le 08/10/2003 - cote : 6/10
Les deux commentaires qui précèdent le miens sont diamétralement opposés ? Eh bien, je ne serai d'accord ni avec l'un, ni avec l'autre... Voilà un film qui ne mérite ni toutes ces critiques, ni tous ces éloges... Le film démarre pitoyablement scénaristiquement, puisqu'il est tout à fait faux de soutenir que l'on ne peut expulser un époux qui ne voudrait pas quitter le toit conjugal. Mauvais départ... Plusieurs autres accrocs douteux de scénario se multiplient, mais il faut admettre que la fin, complètement décalée, très second degré, sauve (un peu) le navire. Heureusement... Heureusement, comme le chanterait ce pauvre Brel omniprésent (Vincent Perez qui essaie de chanter 'Le plat pays' en néerlandais, c'est quand même un bon moment), il y a Sophie Marceau... Elle est de plus en plus belle, là-dessus, rien à dire... J'en ai les yeux tout remplis, et c'est ma foi fort plaisant... Ca fait aussi partie du plaisir, non, bande de censeurs mauvais penseurs ? ;-) Allez, en une ligne, disons que c'est bon que, grâce à ma carte illimitée, ceci ne m'a rien coûté. Sinon...
Intolerable Cruauté, posté le 28/10/2003 - cote : 2/10
Sapristi, amis lecteurs, courage, fuyez ! Ce film est épouvantablement mauvais... Je n'y fus (voilà que me prend l'envie de me défendre !) que parce que ce film emporta la Palme de la Joie, je vous raconterai dans une autre vie... Quoi qu'il en soit, le scénario (?) accumule les invraisemblances idiotes et agaçantes, les impossibilités et les 'rebondissements' prévus depuis dix minutes... C'est débile, vraiment profondément débile, et si telle est la civilisation occidentale actuelle, si c'est cela qui plaît, eh bien, vraiment, je trouve que la situation est triste...

Page suivante > Fin >> 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact