Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de umberto

umberto est un membre de la communauté Cinebel .
Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

umberto a déjà écrit 5 commentaires sur le forum
Io Non Ho Paura, posté le 05/08/2003 - cote : 8/10
Vu au mois de mars en Italie. Le cinéma de ce pays a encore de beaux restes et ce film le prouve à nouveau. Une histoire d'enfances sous un soleil accablant et des secrets qui le sont tout autant.
The Italian Job, posté le 05/08/2003 - cote : 6/10
Un film d'actions et de vengeance dont l'intrigue tient en deux lignes (ce serait donc trop facile de vous l'écrire). Vaut surtout pour ses scènes de poursuites. Pour les amateurs du genre et de la cité des Doges, ne loupez pas les premières minutes. Vaut aussi, c'est le 'mâle' qui écrit, pour la charmante et terriblement belle Charlize Theron.
Le Coût de la vie, posté le 29/09/2003 - cote : 8/10
Un film intelligent, à la limite 'intellectuel', mais qui a le bon goût de ne pas être prise de tête. On a toujours le sourire au coin des lèvres et une personne de son entourage à mettre à la place d'un personnage. Ce film chorale est apaisant car tourné à Lyon, en province. Excellente distribution. Depuis la vision de ce film, Géraldine Pailhas est entrée dans le panthéon des mes fantasmes féminins.
Les Invasions Barbares, posté le 22/10/2003 - cote : 8/10
Avant de vous communiquer mon avis, j'ai lu avec attention ces de mes prédécesseurs et vous conseille le très juste et très complet commentaire de Peu Importe et qui date du 13/10. En résumé: un excellent film mais avec quelques réserves sur certaines options scénaristiques
Mystic River, posté le 10/11/2003 - cote : 10/10
Voilà un vrai bon film à débat. Un film beaucoup plus complexe et subtile que certains a prioris sur Eastwood pourraient le laisser penser. J'ai l'impression qu'il faut le lire comme un message codé dont certaines 'phrases' sont écrites à l'encre sympathique. A chacun d'entre nous de percevoir ce qu'il a voulu nous dire. Il met en scène des êtres humains avec leurs forces et leurs faiblesses, avec leurs doutes et leurs croyances (le fameux discours de l'épouse -Laura Linney-); confrontés à leur histoire et ses conséquences. Ce film confirme qu'Eastwood n'est pas un réalisateur américain comme les autres. Qu'il est beaucoup plus que cela! (même compositeur de musique s'il faut croire le générique final).

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact