| |
| |
| labéole est
un membre de la communauté Cinebel
.
|
 |
Vous pouvez lui envoyer un message
en cliquant ici
|
 |
|
Pas d'évaluation de l'utilisateur
|
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
| |
|
| labéole a déjà écrit 5 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Sinbad,
posté le 01/08/2003 - cote : 6/10 |
|
Excellent film. Surprenant pour un dessin animé. Je n'y étais que pour accompagner mes enfants mais je me suis surpris à 'entrer' dans l'histoire. J'ai souri plus d'une fois et même ri de bon coeur ! D'excellentes trouvailles de scénario malgré un dessin plutôt 'dur' par moments. |
|
 |
|
|
Les Choristes,
posté le 21/05/2004 - cote : 10/10 |
|
Un petit parfum de Cesbron (Chiens perdus sans coliers) et surtout une bande originale superbe (j'ai déjà acheté le CD): le kyrie (memoriam)et 'Cerf volant' sont des petits chefs d'oeuvre, tous les autres aussi d'ailleurs! J'attends avec impatience le passage de cette chorale de Lyon sur l'une ou l'autre chaîne française. Ce qui ne devrait pas tarder si j'en juge par la cotation : 93 % après presque 100 évaluateurs, un record non ? Un bon Jugnot, pareil à lui-même, et des décors glauques à souhait, en contraste et donc en renforcement des moments 'humains'. |
|
 |
|
|
Gente di Roma,
posté le 19/06/2004 - cote : 6/10 |
|
Précisons : j'aime le cinéma et j'adore Rome ! Ce fil de Scola m'a profondément déçu. Je l'ai trouvé construit, pas spontané pour un sou. Sans humour et sans tendresse. Des personnages figés, caricaturaux. Nous sommes à des lieues du chef d'oeuvre de Fellini qui, quoi qu'on puisse en penser, traitait lui aussi du même sujet : Rome et ses habitants. Mais quel génie dans le chef de ce dernier et quelle platitude dans la production de Scola ! |
|
 |
|
|
Les Indestructibles,
posté le 05/12/2004 - cote : 10/10 |
|
Excellent ! Vraiment l'idéal pour une sortie réussie en famille : les ados (13 et 15) apprécient l'action et les gags et les parents peuvent, en plus, se délecter des innombrables références aux années 50 - 60 - 70 et quelques autres aussi ! Musique à la James Bond, la grande soeur typée Beetlejuice ou famille Adams et les "pouvoirs" du petit dernier allant de Casper aux Gremlins, pour ne citer que ceux là. Un superbe divertissement. N'hésitez surtout pas ! |
|
 |
|
|
36 Quai des Orfèvres,
posté le 28/12/2004 - cote : 4/10 |
|
Et dire qu'en lisant les commentaires de MAN , j'avais cru que ce dernier était marginal, tout comme le critique de la "libre" d'ailleurs ... Et pourtant je suis sorti avant la fin du film... On peut se permettre des invraisemblances scénariques si c'est le prix à payer pour distiller une bonne "ambiance". Mais ici, l'ambiance de départ est déjà terne. Et qui plus est elle n'évolue pas : quand a vu Depardieu durant 10 minutes, alors on a l'a vu durant tout le film. Consternant de médiocrité dans sa composition (mais y en a-t-il vraiment une ?) Et pour en arriver là que d'insultes au plus simple bon sens : à commencer par des flics qui tournent ostensiblement le dos à leur supérieurs lors d'une cérémonie ! Essayez un peu pour voir... Quand à la bande de malfrats, celle du brabant wallon relève de la maternelle à côté d'eux. Pour peu que vous soyez un tantinet sensible à la crédibilité de l'histoire que l'on veut vous raconter, je vous recommande d'éviter ce monument ... |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|