| |
| |
| mageste est
un membre de la communauté Cinebel
.
|
 |
Vous pouvez lui envoyer un message
en cliquant ici
|
 |
|
Pas d'évaluation de l'utilisateur
|
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
| |
|
| mageste a déjà écrit 6 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Swimming Pool,
posté le 16/07/2003 - cote : 10/10 |
|
C'est décevant que Ozon participe à la campagne anti-masculine en cours (voir régulièrement les quelques pages rédactionnelles des magazines féminins tel que Cosmopolitan, ...) : les seuls etres humains dignes de ce nom dans ce film sont donc les personnages féminins. Les hommes auraient donc une bite pour toute cervelle. Et la conclusion qui s'impose, évidemment, est que cela fait des victimes (nymphomanie, névrose, familles éclatées) avant tout féminines. Sinon le film est bien leché (bravo pour la déco, très bon gout campagne/'authentique' - c'était comme feuilleter 'Elle Décoration'. Mais je dois dire que j'ai passé un très bon moment. Au prix du beurre pour l'instant, cela mérite une excellente note. |
|
 |
|
|
La Blonde Contre-Attaque,
posté le 04/08/2003 - cote : 8/10 |
|
Encore plus mauvais que le premier. Mais si vous ne souhaitez pas passer un grand moment culinaire, mais simplement déguster un bon Chamalow, allez-y, vous allez vous régaler. Moi j'ai adoré: bonne facture stadardisée, strass et paillettes à souhait, humour bien américain du cru le moins con, excellent rythme, ... Le fait que le film ne fasse pas l'unanimité vient peut-être du fait que le milieu dépeint est le monde législatif américain. Lorsqu'un film dépeint la presse, les médias,... on apprécie la critique implicite, car nous sommes visés... Un peu d'ouverture que diable! |
|
 |
|
|
Sahara,
posté le 11/06/2005 - cote : 8/10 |
|
Souvenez-vous des aventures de Tintin: à la fin de la page, tout était perdu, mais à la première case de la page suivante, un dénouement extraordinaire permettait à votre héro adoré de sauver sa houpette. Tintin a été mis au goût du jour: bronzé, cheveux longs et sauvages, chemise de lin, collier sexy, sourire peps... Seul Milou a été remplacé par Pénélope Cruz (nous avons grandi et nos goûts ont changé après tout). Sinon tout est d'un bon goût parfaitement étudié, au point que la traditionelle scène d'amour de la 107e minute a été remplacée par un chaste bisou tout à la fin. Deux réserves quant au bon goût: le film fait un sort sans nuances à l'image du Mali (une deguchterie?). Aussi, cela dégouline de beaux gestes (action contre la polution, contre la maladie dans le tiers monde, cause des combatants bédouins, chasse aux trésors en faveur des musées nationaux, indépendance vis-à-vis de la vraiment trop lente et incompétente administration). Personellement j'aurais aimé un peu plus d'humour désabusé et de férocité (période "les Picaros"). Pour rêver et retomber en enfance le temps du film. |
|
 |
|
|
Comme une image,
posté le 15/07/2005 - cote : 10/10 |
|
Magnifique travail d'écriture, finesse, psychologie. Dommage que la mauvaise humeur de chauffeur de taxi parisienne se répercute durant tout le film, ce qui le rend assez sombre. Mais le plaisir était au rendez-vous. |
|
 |
|
|
Broken Flowers,
posté le 20/09/2005 - cote : 10/10 |
|
C'était un plaisir de replonger dans un film à l'ambiance chaloupée de J. Jarmusch. Bien fait, spirituel. Interprétation assez ouverte du mythe du Don Juan. Amusante réapparition de la Lolita de Nabokov sous l'oeil blasé du Don Juan rangé-déprimé. |
|
 |
|
|
Syriana,
posté le 31/03/2006 - cote : 8/10 |
|
Intrigue trop complexe et inadaptée pour le cinéma qui de toutes façons reste en deça de la complexité du monde et pour cela rend le film raté avant même la projection. Si le cinéma c'est "dire des vérités avec des invraisemblances", ce film est un échec. Mais si c'est une invitation à réfléchir sur les rapports politico-économico-terroristo... internationaux, c'est un bon début. Mais bien léché et bons acteurs. |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|