| The frog a déjà écrit 27 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2 - 3
|
|
 |
|
|
Toutes les Filles sont Folles,
posté le 29/06/2003 - cote : 10/10 |
|
Très bon film et excellente comédie. On sort de la salle avec la banane...un film a voir absolument !!! |
|
 |
|
|
Le Mystère de la Chambre Jaune,
posté le 20/07/2003 - cote : 8/10 |
|
Malgré certaines critiques lus dessous, ce film est de très bonne qualité. Il est toujours assez audacieux de tenter un film à partir d'une pièce de theatre (ex:le diner de con) ou d'un livre renfermant un huit-clos. Pour ma part j'ai trouvé cette adaptation très réussie alors que j'avais été très déçu de 'Versailles chantier' du meme réalisateur. Les acteurs sont géniaux et la trame bien menait. Un conseil cependant : si vous etes adepte des grosses conneries americaines de types stallone, schwarzenger, droles de dames...ou tout autre film dont le Q.I exigé ne dépasse pas celui de l'huitre...ne vous déplacé pas pour ce très bon film français. |
|
 |
|
|
Identity,
posté le 28/09/2003 - cote : 4/10 |
|
Bof bof bof...si le film est assez prenant au départ et l'intrigue plutôt angoissante ça finit par déraper complétement sur la fin...d'ailleurs y'a quelqu'un qui pourrait m'expliquer le final j'ai pas tout compris. Pour les amateurs de sang et de psychologie à deux balles ça vaut peut etre 10...pour moi 2.5. Film à éviter ou attendre qui passe à la tv pour le regarder. |
|
 |
|
|
Les Invasions Barbares,
posté le 02/10/2003 - cote : 10/10 |
|
OUI OUI OUI et encore mille fois OUI !!!! Merci Mr Arcand pour ce film sublime...sans doute l'un des meilleurs de cette année 2003. Intelligent, tragique, touchant et vrai...Un seul conseil : Allez tous le voir !!!! |
|
 |
|
|
American Pie: Marions-Les!,
posté le 19/10/2003 - cote : 4/10 |
|
film utile pour se vider ou plutot se lobotomiser le cerveau. La plupart des gags sont à pleurer ou n'ont pas dépassé le stade freudien dit annale. D'ailleurs on a le droit à une belle degustation de caca. God bless America... |
|
 |
|
|
Tais-toi!,
posté le 08/11/2003 - cote : 10/10 |
|
Rien a redire. Cette comédie est vraiment formidable, d'abord par le jeu des acteurs, Depardieu est magistral en simplet, et son comparse Reno excellent (à nouveau) dans la brute épaisse mais humaine. Les seconds roles du film ne sont pas à oublier. Nous avons le droit à un psychatre Dussolier et à un alcoolo Holgado tous deux parfaits ds des roles qui leurs vont comme un gant. Ensuite le scénario est très bien mené et on ne s'endort pas pendant 90 minutes mais on passe son temps à rire et se détendre. Merci Monsieur Veber pour cette nouvelle comédie plus que réussie !!!! Tout cette réussite m'ammène alors à une question : Pq est-on encore obligé de nous gaver avec de pietres comédies américaines (américan pie) alors que nous avons tant de talents en europe ???? |
|
 |
|
|
Hero,
posté le 09/11/2003 - cote : 10/10 |
|
Que dire de mieux...J'ai adoré !!! Un film d'un esthétisme rare autant par les plans, les couleurs, les paysages que la profondeur des personnages et de leurs émotions. Ce film est absolument à voir au cinéma !!!! Ce serait vraiment dommage d'attendre la location DVD pour voir ce chef d'oeuvre sur 55cm. Un reproche cependant, j'ai trouvé qu'il y avait trop de duels...ils n'étaient pas tous forcément nécessaires. Par contre je vais pas rentrer ds la polémique des philosophes à deux balles qui voient ds ce film un discours politique orienté...juste leur dire qu'ils faut peut etre arreter la fumette. Ce film conte une légende qui se déroule il y a 2000 mille ans et ou un empereur tente d'unifier 7 royaumes...je vois pas trop dans ce cas ou est le discours collectiviste et communiste la dedans ? Que dire alors par exemple des rois de france qui ont tenté d'unifier des provinces pour batir un royaume plus imposant...Pias nous répondrait sans hésiter...Ben c'est simple, ces derniers ont du lire K.Marx !!!!! |
|
 |
|
|
Ghosts of the Abyss - Les Fantômes du Titanic,
posté le 15/11/2003 - cote : 8/10 |
|
Les critiques placés ds le forum sont assez durs. Le film n'est pas vraiment un documentaire plutot des images en relief du titanic par presque 4000 m de fond. C'est un film tourné un peu à la manière d'Atlantis de Luc Besson qui avait réalisé sur grand écran un film pour les amoureux du monde sous marin, sans aucun discour dessus. Là c'est l'émerveillement et l'émotion que Cameron a tenté de montrer en filmant cette légende des mers qui repose au fond des oceans. Moi j'ai trouvé cela plutot sympa pour se détendre et voir des images en 3D. Bon une nouvelle fois les américains tout fier avec on a inventé un petit robot ROV relié aux Mirs (sous-marins) pour rentrer et filmer l'intérieur de l'épave !!! Avec le culot d'ajouter c'est une premiere...gros mensonge car l'équipe du Pr Ballard qui a découvert l'épave en 1987 avait utilisé la meme technique avec un petit robot du nom de Jason. En revanche je suis pas tout à fais d'accord avec deux critiques faites ici. primo sur 60 minutes de films on passe très largement 45 mins (voir 50) sur l'épave, secondo l'allusion au 11 septembre 2001 bien que pouvant etre déplacé pour certains (ce n'est pas mon avis si l'expédition s'est déroulé entre le 20 aout 2001 et fin septembre 2001) n'est vraiment pas très longue une phrase et il n'ya aucune image des tours...donc rien à redire à ce sujet. |
|
 |
|
|
Anatomie de l'Enfer,
posté le 08/02/2004 - cote : 2/10 |
|
Est-ce qu'un commentaire est réellement nécessaire sur ce film ? Pour rejoindre Henri ce film ne stimule rien au niveau hormonale je suis d'accord...mais pour ma part il apporte encore moins sur le plan cérébrale : on atteint ici le niveau du néant. Catherine Breillat nous conte ici 'une relation' qui n'a pas grand interet...une femme qui se laisse observer sous toutes les coutures par un beau mec qui de surcroit est Gay...et de rajouter en voix off des commentaires habituelles féministes (sous forme de monologues et de façon très nombriliste)...les hommes ne comprennent rien aux femmes, n'aiment pas les femmes, les enferment et sont des pauvres types. On retrouve ici le discours de son film Romance X...la femme en désamour et les hommes malades, pervers et égoistes...sans commentaire et sans interet. |
|
 |
|
|
La Grande Séduction,
posté le 29/05/2004 - cote : 10/10 |
|
Décidément le cinéma québecquoi se porte à merveille. Après les invasions barbares qui fut pour moi l'un des films de l'année 2003, et bien je penses que La Grande Séduction fera très largement partie du Millésime 2004...UN FILM A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE !!!!! je mets 10/10...dommage que je puisse pas mettre 11/10. |