Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Khidot

Khidot est un membre de la communauté Cinebel .
Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Khidot a déjà écrit 10 commentaires sur le forum
2 Fast 2 Furious, posté le 20/06/2003 - cote : 8/10
Avec un titre comme '2 Fast 2 Furious', il ne faut avoir fait Polytechnique pour savoir de suite qu'il n'y aura pas de scénario à faire brûler les cellules grises, de dialogues shakespeariens ou encore de jeux d'acteurs oscarisables. Comme ça au moins, on sait pourquoi on vient voir ce genre de film! Pour les scènes d'actions, les voitures de fous tunés comme des bolides de manga et des bombes sorties tout droit des clips Hip Hop US, tout simplement. Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi! Devon Aoki, Eva Mendes et toutes les autres bimbos aux bonnets C ou D font hurler les loups (Et pas uniquement ceux de Tex Avery)! Côté voitures, Nissan Skyline GTR, Toyota Supra, S 2000... font vibrer l'écran. La première course déménage vraiment pas mal! On regrettera un peu l'absence de Vin Diesel car c'est quand même un Homme à Part! Wouarff la feinte à deux balles... Alors verdict: c'est un film à voir entre potes, on se marre plus et la copine ne tire pas la gueule quand on bave devant Eva Mendes. Du bon divertissement pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre le choux et qui apprécient les bonnes choses primaires de la vie:). Pour ceux qui cherchent du dialogue,du scénario, de la tendresse et du romantisme, c'est un bon moyen pour vous de gaspiller 7 Eur (et oui ça devient cher maintenant...)
Mais qui a tué Pamela Rose?, posté le 22/06/2003 - cote : 6/10
Une comédie a pour but de nous faire rire. Etant donnée que l'humour n'est pas universelle, il se doit de différencier les types d'humour utilisés dans les films keumiques. Il y a l'humour potache du style 'American Pie', l'humour romantique comme dans les films de Meg Ryan, l'humour noir si bien maîtrisé par nos voisins British, l'humour second degré des films de Monsieur Jean Clod Aware et l'humour absurde du genre de 'La cité de la peur' (comme l'a mentionné Phil B). Le premier film de Kad et Olivier fait partie de la dernière catégorie, l'humour absurde. De bons petits moments d'absurdité provoquant la musculation des zygomatiques sont parsemés par-ci par-là mais on reste un petit peu sur sa faim dans l'ensemble. La cité de la peur m'avait beaucoup plus fait rire mais les conditions dans lesquelles je me trouvais étaient aussi différentes (l'alcool est le meilleur sauveur des vannes foireuses...). Comme les blagues 'Comment on met 4 éléphants dans une 2Ch? 2 devant et 2 derrière', il faut mieux mâter ce film chez soi entre potes avec quelques pintes dans le nez.
Phone Booth, posté le 02/07/2003 - cote : 8/10
Avec Joel Schumacher, on a toujours un petit doute sur la qualité film. Comme pour un couple, il y a des hauts et des bas mais depuis 'Falling Down' (très bon thriller'), ça pointait plutôt vers le bas (surtout avec les deux batmans... J'en ai encore des frissons dans le dos!). En allant voir son dernier opus, j'ai mis de côté mes a prioris et je fus agréablement surpris. On a, avec 'Phone Booth', un très bon thriller. Schumacher a été vraiment bien inspiré niveau cadrage. Malgré le fait que tout se passe au même endroit, une cabine téléphonique, il y a une bonne dynamique d'angles avec splits d'écran adéquats et non brouillons. La tension monte dès le début de la conversation entre Stu (Colin Farrell) et l'interlocuteur. Grâce à l'excellent jeu d'acteur de Farrell (qui monte, qui monte à Hollywood), on est aussi stressé que Stu et on se demande bien comment il va se tirer de ce guépier. Forest Whitaker est, comme d'habitude, excellent dans ce genre de rôle. Malgré les petites secondes d'apparition, Kiefer Sutherland est vraiment terrible, ce qui n'est pas forcèment le cas de Katie Holmes... En conclusion, un film qui vous fera passer un bon moment.
Hulk, posté le 08/07/2003 - cote : 8/10
Le grand monstre vert fait enfin son adaptation sur grand écran et il est adapté par Ang Lee. Brillant réalisateur de petits chefs d'oeuvre comme 'Sucré Salé', 'Garçon d'honneur' ou encore 'Tigre et Dragon', je me demandais comment allait-il aborder l'adaptation cinématographique d'un des supers héros les plus célèbres de Marvel. Assez fidèle au comics, le découpage du film est d'ailleurs parsemé de spits d'écran qui nous donne l'impression de lire une BD. Personnellement, j'ai bien apprécié ces passages entre les différentes scènes. A ce niveau là, Ang Lee a fait du bon travail. Le film est certes un peu long et la première heure est assez difficile à absorber (si on est fatigué ou que le film ne nous inspire pas grand chose). Mais une fois ce cap passé, la transformation de Hulk est assez magistrale. Bien qu'il soit complétement en image de synthèse, il ne fait pas trop tache dans le film. Bien animé, c'est vraiment jouissif de le voir détruire des chars comme des voitures miniatures et de faire des bonds de fous! C'est un aspect BD que je trouve très cool. Certains diront qu'il y a trop d'images de synthèse ou que l'histoire est assez simple mais moi j'ai passé un bon moment et ce Hulk ne m'a pas déçu.
7 ans de Mariage, posté le 20/08/2003 - cote : 6/10
Avec toutes les critiques que j'avais entendu sur le film, je m'attendais à éclater mes zygomatiques de la même manière qu'avec le 'diner de con'. En fait ceux-ci sont restés assez plats ne laissant place qu'à une petit sourire timide en coin de temps à autre. Peut-être que mes attentes étaient trop grandes, d'où ma déception... Je me suis même peu à peu assoupi tout au long du film. Les acteurs étaient bons mais la mise en scène était plate et les dialogues n'étaient pas assez percutants.
The Matrix Revolutions, posté le 07/11/2003 - cote : 10/10
Je ne la ferai pas longue, j' ai adoré ce dernier volet de la trilogie Matrix. Certes, le scénario est moins complexe et profond que dans le premier. Certes, la conclusion est un peu légère. Mais comment résister à la magie Matrix? Costumes, musique, ambiance, effets spéciaux, tout a été mis en place pour nous en mettre plein la vue et plein les oreilles. Certaines mauvaises langues diront 'oui mais pas plein l'esprit...'. Et alors? Ce n'est quand même pas aussi basique qu'un film de Jean Clod ou qu'un 2Fast 2Furious... On peut certes être un peu déçu de l'histoire mais on ne peut qu'être émerveillé par la mise en scène sublime et intense des frères Warchowski. La scène d'attaque de Zion est fabuleuse! La magie du cinéma fantastique et science fiction est de nous apporter des images incroyables et un son incroyable! Si on cherche absolument une bonne histoire, il vaut mieux lire un livre! Il est évident qu'avoir les trois comme dans Matrix 1 est un must mais c'est absurde de mettre 0/10 pour Matrix 3 car on a été déçu par le dénouement... Ne fut-ce que pour les effets spéciaux, l'ambiance et tout le travail des deux frères, ce film mériterait au moins 7,5/10 voire 5/10 pour les plus récalcitrants. Moi, la trilogie Matrix, j'adore!
Le Monde de Nemo, posté le 25/11/2003 - cote : 10/10
Comme d'habitude, Pixar ne nous déçoit pas du point vue technique. Animation incroyable et graphisme de génie. Que Disney en profite bien car Pixar ne sera plus sous leur tutelle pour bien longtemps. Mais ce qui fait la force de Pixar, c'est l'humour que dégage chacun de leurs longs métrages. Finding Nemo ne fait pas exception, des moments drôles et émouvants pour émerveiller l'audience. Cela dit, j'ai quand même préféré Toy Story 2 où l'humour était beaucoup plus présent mais ne faisons pas la fine bouche.
Super size me, posté le 27/09/2004 - cote : 6/10
N'étant pas un fan des fast bouffe à la Quick ou Mc Do, j'ai été voir ce film, non pas pour être convaincu des méfaits, mais plutôt pour la qualité du docu. Bon alors c'est sympa mais assez plat dans l'ensemble, ce n'est pas encore du Michael Moore. Le rythme n'est pas très soutenu et les 98 min du film m'ont parues longues. Maintenant faut-il accuser Mc Donalds? Bof... Le point le plus important pour moi était surtout de dénoncer les saletés servies aux réfectoires des écoles! Sur ce, je vais aller me faire une petite pita gyros. :)
Star Wars - Episode 3: La Revanche des Sith, posté le 20/05/2005 - cote : 8/10
Et bien je n'ai pas été déçu par ce dernier volet comme je le fus avec la Mence Fantôme, loin de là. La mise en scène est spectaculaire avec la bataille spatiale qui montre le ton dès le début. Les effets spéciaux sont magnifiques (les vaisseaux, les différentes villes, les véhicules,...). Cependant, il y a deux critiques que j'ai vis-à-vis de ce film. 1) Bien que j'aime bien la raison qui pousse Anakin à rejoindre le côté obscur, je trouve que ce moment aurait dû être plus accentué, plus développé. J'avais un goût de prépcipation... Dommage 2)Le chef des droïdes est un peu bidon... :) Sinon les 5 dernières minutes sont hyper condensées et un peu réalisées à la va-vite. Mais dans l'ensemble, je me suis bien amusé!
La Guerre des Mondes, posté le 08/07/2005 - cote : 6/10
Bon alors je l'ai vu sans lire une seule critique car je n'ai pas envie d'être influencé et je l'ai trouvé vraiment moyen. Je ne pourrais pas mettre 0, je ne le ferais jamais d'ailleurs par respect pour le travail de toute une équipe. Visuellement, c'est tout simplement comme une praline Manon, c'est très agréable voire même délicieux à certains moments. Je ne dirais pas un chef d'oeuvre (ma sensibilité a été plus secouée avec Sin City), mais les plans, les images et les découpages sont excellents. Niveau jeu d'acteur, ils s'en sortent bien Tom Cruise et Dakota Fannings. Je ne suis pas fan de Tom Cruise mais je ne suis en aucun cas un de ses détracteurs. Son rôle est humble et c'est une belle surprise de le voir dans cet état. Pour ce qui est de Dakota, ok elle pleure et crie tout le temps mais bon, comment un enfant réagirait dans de telles situations??? J'ai trouvé pour ma part qu'elle jouait juste. Là où le bat blesse, c'est niveau de la trame de l'histoire. On explique en deux mots pourquoi ils viennent sur terre et le reste du temps, c'est l'invasion des tripods et les humains qui courent pour leur échaper... Pas énormément de rebondissements, ce film aurait pu durer 4h ou 6h dans le même ton... C'est donc pour ça que je ne peux pas vraiment m'enthousiasmer après le visionage du film...

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact