| |
|
| Olivier Lecocq a déjà écrit 9 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|
The Matrix Reloaded,
posté le 24/05/2003 - cote : 2/10 |
|
Effets spéciaux spectaculaires, d'accord. Un peu tirés par les cheveux, les bagarres contre 200 agents Smith qui se termine par une expédition dans les airs digns d'Obélix donnant des baffes aux romains. Pour le reste, désolé, mais le second volet n'arrive pas à la cheville du premier. Scénario gnan gnan à souhait, longueurs interminables, (la discothèque dans la caverne, yo yo)bla-bla inutiles, des trucs pompés à star wars, même au niveau de la musique, un comble, et puis la fameuse explication de l'architecte, désolé, mon Q.I doit pas être élevé, j'ai rien capté. Bref, les 2 frangins sont tombés dans la facilité commerciale, fallait s'y attendre. A leur décharge, je dirais qu'il n'y a plus d'effets de surprise et que les effets spéciaux sont de la même veine. Rien d'innovant, bien que spectaculaire. Retirez les effets spéciaux: y'a plus grand chose... Matrix est un film culte, je n'en dirai pas autant de la suite, et j'attends avec appréhension le dernier volet... |
|
 |
|
|
X-Men 2,
posté le 25/05/2003 - cote : 10/10 |
|
En général, les suites sont moins bonnes que le premier. X-men 2 fait, à mon humle avis exception à la règle. Si vous avez aimé le premier, vous adorerez le second. Exactement l'inverse de Matrix, car le 2 est une super daube, mais bon... Le scénario est intéressant, le rythme est soutenu, on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Bon, ok, on fera abstraction du côté moraliste un peu gnan gnan de l'histoire. Les effets spéciaux sont plus nombreux et supérieurs en qualité au premier. La scène d'évasion de magnéto: délirant! Ah merde, maintenant vous savez qu'il va s'évader... oooh désolé.. Ce film est bien plus réaliste que le jeu vidéo Matrix 2 contre Obélix. (heu padon, je voulais dire 'The Matrix reloaded, yeah..' Ouais, j'ai une dent contre Matrix reloaded, vous avez remarqué? Bon, je reviens à X-Men, loin de la masturbation intellectuelle pseudo-philosophique d'un certain autre film, X-Men 2 vous apportera une super soirée et un excellent divertissement. A ne manquer sous aucun prétexte. Pour les veinards qui n'ont pas encore vu La matrice daube rechargée, un conseil, retournez plûtôt voir X-Men 2 ou regardez nice people à la télé, c'est sûrement mieux. |
|
 |
|
|
28 days later,
posté le 09/06/2003 - cote : 2/10 |
|
ULTRA grosse DAUBE de chez DAUBE. Je ne vois pas d'autres mots pour qualifier ce grand cru de navet. Nul nul nul et archi-nul. C'est encore pire que matrix reloaded avec lequel il se dispute la palme du plus mauvais scénario. Aucun suspense, (j'ai dit SUSPENSE - vous avez vu Alien, le premier? Ok. Je parle de vrai suspense, celui qui vous prend les tripes... Situations archi téléphonées, maman j'ai peur dans le noir. Jeu d'acteur à chier, mais j'hallucine, c'est vraiment le mec qui a fait le fantastique 'Trainspotting' qui a fait cette sous-merde? Je ne comprends pas les commentaires élogieux sur ce film. A aaah ouiiiii, d'acccoooord,vous faites partie des gens qui ont eu peur en allant voir scream, je comprends... Parce que moi, j'ai d'abord dormi, puis j'ai éclaté de rire quand les méchants contaminés se 'court après moi que je t'attrappe' aaaaaaaaaaah grrrrrrr aaaaaaaaaaah, mais il veut me bouffer, ce con. MDR avec mes potes au cinoche. Oh la la, la scène du taxi qui s'enfonce dans le tunnel et qui crève un pneu, et paf, la horde des contaminés façon evil dead débarque. Viiiite, il faut changer la roue de secours... Arriveront-ils à changer la roue avant de se faire contaminer? Oufti, j'ai eu peur, cééés. Bref, je sais que la majorité ne sera pas d'accord avec moi, mais je me désole de voir le sens critique de la plupart des gens s'enfoncer dans la bouillie insipide des productions commerciales actuelles. Non, franchement, vous avez eu peur en voyant ce film? Terminons sur une bonne note: la musique est très chouette. |
|
 |
|
|
The Matrix Reloaded,
posté le 17/06/2003 - cote : 2/10 |
|
J'ai déjà émis une critique négative, mais j'ai tellement été décu que j'en remets une couche. Je m'adresse aux cinéphiles qui ont apprécié le premier volet pour son originalité, sa créativité, son inventivité; je m'adresse aux gens qui on su apprécier des films magnifiques comme Blade Runner, Alien, The thing, 2001 odyssée de l'espace, The Shining, Terminator 1, X-Men 2, bordel de proute caca boudin crotte zut flûte, n'ALLEZ PAS VOIR THE ULTRA DAUBE RELOADED! Pitié, non. C'est à pleurer tellement c'est mauvais. Une chose est claire, le 3, il peuvent se le mettre très profond. A moins que les critiques sur ce forum ne dépassent les 90%. Je compte sur quelques bonnes âmes pour se sacrifier sur l'autel du 7ème art et nous donner leurs impressions sur le dernier volet! |
|
 |
|
|
The Recruit,
posté le 17/06/2003 - cote : 8/10 |
|
Bon film. Sympa. Un peu prévisible à la fin. |
|
 |
|
|
The Matrix Reloaded,
posté le 03/07/2003 - cote : 2/10 |
|
Bien obligé de faire baisser la côte de cette daube... |
|
 |
|
|
Hulk,
posté le 09/07/2003 - cote : 8/10 |
|
Bon divertissement. Les images de synthèse m'ont moins dérangé que dans 'the daube reloaded'. Je les ai trouvé plutôt réussis, ces effets spéciaux. Des clins d'oeil à King-Kong et au petit poucet, amusant... Bon, on va pas se prendre la tête, j'étais un fan de la série, ben, le film ne m'a pas déçu (quoiqu'on soit assez éloigné de ce bon Lou Ferrigno qui fait d'ailleurs une courte apparition dans le film). La fin est un peu tirée par les cheveux, le montage façon planche de b.d est parfois gonflant, mais si vous avez aimé des films comme Spiderman, X-Men, X-Men2, pas de problème, vous apprécierez de manger un peu de maïs avec ce cher géant vert. Bon cinoche! |
|
 |
|
|
Terminator 3: Le Soulèvement Des Machines,
posté le 20/08/2003 - cote : 6/10 |
|
Pas un chef-d'oeuvre, mais un bon divertissement sans plus. Les acteurs sont insipides, mais Schwarzie pratique l'auto-dérision un max, et j'ai pas mal ri pendant le film. Reste que tout ça pue le fric et que T4 pointe le bout de son nez. |
|
 |
|
|
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires,
posté le 11/09/2003 - cote : 6/10 |
|
Mad Movies a descendu en flammes ce film. Je m'attendais donc à une daube. Paradoxalement, le film m'a diverti, et ce malgré l'abscence totale de scénario sérieux. Certains personnages, comme le capitaine Némo-Vandamme frisent le ridicule, mais bon... Je savais à quoi m'attendre, et je dois dire que certains effets spéciaux sont excellents, d'autres par contre sont catastrophiques (certains plans du Nautilus ou la banquise, notamment). Si on ne réfléchis pas trop aux incohérences scénaristiques, et si on se prend pas trop la tête (il n'y a pas de dialogue avec un architecte ni un maître des clés Mister minit), ben, on passe une bonne soirée. A condition de se laisser remplir la tête d'images et de laisser son esprit critique au vestiaire. |
|
|
|