| |
|
| Abel Staring a déjà écrit 134 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2 - 3 - 4 - 5
|
|
 |
|
|
Les Ripoux 3: Super Ripoux,
posté le 01/01/2004 - cote : 10/10 |
|
shit |
|
 |
|
|
Mon chien, ce héros,
|
je trouve ce film tres rigolot ... ca m'a beaucoup plus!!! |
|
 |
|
|
Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi,
posté le 01/01/2004 - cote : 4/10 |
|
Ce cher Tolkien et le retour du roi Peter! A coup de merdier symphonique, l'Amérique nous assaille de pseudo-adaptations daubesques et chiattiques, honorées d'une large poignées de moutons indécrottables qui, oeuvre bonne ou exécrable, sacraliseront ce que le capitalisme puritain leur a fait ingurgiter de force... Le Seigneur des anneaux, je ne le juge que par le film, n'ayant lu le livre. Et si vous vous demandiez comment exploiter de la pire des façons le Cinémascope, Peter vous fera un plaisir de vous montrer son travail bâclé, bâclé pour avoir eu les yeux plus grands que son ventre. Folie cupide, mégalomanie d'un homme rongé par la peur de tomber dans l'oubli? Une trilogie aussi mal ficelée et tirée à ce point en longueur, qui se priverait de l'envoyer bien vite dans une cellule d'isolement? Tout le monde, bien entendu. Afin de rester hype et fashion, louange à toi Peter Jackson, pour avoir oser entreprendre ce faramineux projet. Projet raté, mais l'essentiel n'est-il point de participer? Déception que plus grande après le bonheur d'un Kitano ou -peut-être plus médiatique- d'un Tarantino. Incomparables me diront la plupart... J'approuve et répondrai sans doute qu'Harry ou Néo n'ont rien a envié à cette méprisable trilogie que fût cette seigneurie... 0.5/10 |
|
 |
|
|
S.W.A.T.: Unité d'Elite,
posté le 01/01/2004 - cote : 6/10 |
|
C est completement nul!!!!!!!!!!!!!!!!s |
|
 |
|
|
|
j'ai été quelque peu déçue par la fin, les départs étaient vraiment long et moi qui ai lu les bouquins, j'aurais bien voulu voir le retour de saroumane... a part ça, j'ai adoré, je trouve les jeux des acteurs très bons, les effets spéciaux phénoménaux et la qualité de l'image géniale |
|
 |
|
|
Scary Movie 3,
posté le 01/01/2004 - cote : 2/10 |
|
si vous aimez sourire (et non vous marrer), ce film est pr vous... les 5 premières minutes, je les ai vues à la télé (manque de bol, je sais) et le reste du film m'a fait sourire ou rigoler, mais bon, vu que j'étais d'humeur aussi, ça n'a pas été dur!!! ce film n'a aucun scénario, le debut n'a rien avoir avec la suite, etc... un truc à regarder entre amis pcq au moins, on se sera bien marrer avt |
|
 |
|
|
|
Enfin la fin de cette saga de l'heroic fantaisie! Plutôt bien reussie mais trop tirée en longueur. Personne n'y échappe à nouveau c'est bouche bée qu'on découvre les décors majestueux mais hélas déjà trop familier...mais soyons objectif, la construction numérique de Minas Tirith est superbe, là perdue dans les haut-reliefs de la Nouvelle-Zélande! Quant à savoir si ce dernier opus est le moins étincelant, il l'est à coup sûr malgré la promesse faite par P.J. au fan lecteur et bon spectacteur. Pourquoi? Simplement parce qu'il faut encore attendre la sortie de la version 'longue' (+260minutes?)pour que ce film soit cohérent et un peu pré fidèle à l'esprit de Tolkien. Dommage!! Bref, LE RETOUR DU ROI n'est pas l'apothéose finale tant attendue de la triologie tout simplement parce qu'à mon sens il faudra avoir vu la version longue.Peter Jackson a été obligé de couper son film afin qu'il ne soit pas trop long du coup certains aspects de son film nous échappe comme après le combat qu'a livré Eowyb on ne sait pas ce qu'elle devient, elle ne fait que réapparaître à la fin au coté de Boromir.Et puis il y a cette phrase laché je crois par Sam disant qu'ils (les 4 hobbits ) étaient revenus une deuxième fois sauvé le Comté et enfin que devient Saroumane? Sinon dans l'ensemble le film est reussie comme d'hab et l'on sent le merveilleux travail de Peter Jackson et de toute son équipe, donc à voir et pour les puristes de Tolkien je conseille d' attendre la version longue...Sinon , grosse DECEPTION...(C'est pas Saroumane ni Sauron et encore moins les personnages dénaturés par J.P vis-à-vis de l'ouvrage qui doiront le contraire!!) |
|
 |
|
|
|
Bien réussi comme conclusion mais bien loin du chef d'oeuvre tant attendu et clâmer par J.Pete Il est aussi clair qu'il y a BEAUCOUP de passages zappés, des raccourcis ou revus (La Comté est pas 'comme avant' quand les hobbits reviennent, Faramir et Eowyn se marient ...) qui font un peu brouillon et nuit à la bone cohérence du film! Mais rappelons quant même lorsqu'on verra la (les) differences entre les versions 'courtes 'et les versions 'longues', je trouve stupide de jeter la pierre a Jackon, qui doit surement avoir 6h de rush rien que pour le Retour du Roi (la scene ou Eomer pleure Theoden dans le teaser, je rappelle que cette scene n'est pas présente ...) D'autre part P.J aurai eu besoin d'au moins 8Heures de film pour pouvoir exprimer parfaitement tout son talent...et porter la conclusion de ce chef d'oeuvre littéraire aussi fidélement à l'écran. Faut pas rêver!! Peter Jackson n'est pas ce réalisateur de génie qui pourra le faire en 3H3O mais peut tout au plus nous a monter comment adapter un roman réputé 'inadaptable' pour l'écran!! Bravo pour cela, mister Pete J.! |
|
 |
|
|
La Mémoire du Tueur,
|
Ma fiancée et moi-même avons beaucoup aimé ce film. Le réalisateur Erik Van Looy fait honneur au cinéma belge, notamment au niveau de la réalisation technique. Tout est criant de vérité, loin des images d'Epinal et des sermons des messes des jeunes : les hommes sont laids, les femmes aussi, les sentiments sont tordus ou absents. Un monde dominé par l'argent. Un monde de pédophiles, de tueurs, de ripoux. Ce monde bien réel qu'il n'est plus possible d'ignorer depuis l'affaire Dutroux. Il faudrait être détraqué pour ne pas aimer ce film sous prétexte qu'il n'est pas conforme aux contes de fées et à la guimauve de nos pires phantasmes 'tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil'. Merci donc à ceux ont sélectionné ce scénario, financé la réalisation et joué les personnages. De la très belle ouvrage. Koen de Bouw interprète magistralement son rôle. Quelle force, quelle volonté ! Quelle laideur ! Le film fait la nique (passez-moi l'expression) à beaucoup de productions américaines avec beaucoup moins de moyens. Pour une fois, ma fiancée et moi sommes tout à fait d'accord avec la plupart des spectateurs qui en ont fait la critique sur ce forum. Bonne nouvelle : le film fait une belle carrière commerciale en Flandre (pourquoi n'est-il projeté nulle part en Wallonie ???) et il est annoncé dans la plupart des grandes villes françaises. Déjà loin d'être mièvre, l'image de la Belgique en France va encore se renforcer d'une couche de cynisme et de noirceur de la meilleure eau (usée). Ah maï zeg ! |
|
 |
|
|
Morts de peur,
posté le 02/01/2004 - cote : 6/10 |
|
Début pa mal assez intriguant, la suite est loufoque pâle et sans humour... Mais c est pa ce film ki m amène c est la suite qui est aussi mauvaise que la fin du premier avec plus d argent on ne fait pa mieux. On a meme pa peur et on est enkor moins surpris pa de gore pa d humour ... Bref ca me rappelle un navet ke j avais vu avec une invasion de tics géants ki sucaient les gens pour muter en tics de 2m de long ... |
|
|
|