| toto a déjà écrit 15 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2
|
|
 |
|
|
Dolls,
posté le 05/05/2003 - cote : 10/10 |
|
Kitano nous signe là un drame d'une beauté poétique! C'est un film à regarder comme une oeuvre d'art tragique: un film qui touche au coeur et qui donne matière à réflechir sur l'esclavagisme de l'Amour. Attention cependant pour les personnes habituées à la vitesse des films américains: ici, on reste dans le zen japonais... |
|
 |
|
|
Le Voyage de Chihiro,
posté le 05/05/2003 - cote : 10/10 |
|
Ce film est une petite merveille! Un scenario surprenant et bien ficelé qui fera rêver les enfants et qui ravira les parents par l'analyse manichéénne de toutes les symboliques de la vie et de la mort. |
|
 |
|
|
The Matrix Reloaded,
posté le 19/05/2003 - cote : 10/10 |
|
Je trouve vraiment très bizarre que 'Matrix Reloaded' soit moins bien noté que 'X-Men 2', puisque ces films sont quand même très comparables. 'Matrix Reloaded' est même meilleur tant au niveau de la réalisation que du scenario! Certes, il n'y a plus l'effet de surprise que nous avez procuré le 'Matrix 1', mais tout de même!!!...ce film reste excellent et doit être jugé en considérant la trilogie entière. Voilà qui est dit, et rdv en novembre :-) |
|
 |
|
|
Terminator 3: Le Soulèvement Des Machines,
posté le 16/09/2003 - cote : 4/10 |
|
J'ai une super idée pour Terminator 4: il y a un méchant Terminator qui débarque, puis il y a un gentil Terminator qui débarque. Ensuite, le méchant poursuit John Connor (qui a encore un peu grandit) et le gentil lui, le protège. A la fin, le méchant Terminator meurt et le gentil Terminator se sacrifie... Ouah, ça va faire un carton! |
|
 |
|
|
Identity,
posté le 16/09/2003 - cote : 10/10 |
|
Très bonne mise en scène, ambiance glauque à souhait, scénario original... Moi, j'adore comme j'ai adoré 'Lost Highway' ou 'Memento'. |
|
 |
|
|
Big Fish,
posté le 05/04/2004 - cote : 10/10 |
|
Pour ceux qui ont aimé Forrest Gump, vous retrouverez dans Big Fish un récit de vie mélant comédie, aventure et drame, avec en plus la féérie propre à Tim Burton. A conseiller vivement! |
|
 |
|
|
I, Robot,
posté le 05/08/2004 - cote : 8/10 |
|
Le scenario est un peu tiré par les cheveux, mais le côté politique & psychologique des robots sauvent la mise (il faut dire que ce film est inspiré d'une nouvelle d'Isaac Asimov!). A noter: quelques sponsors du film sont un peu trop voyants... |
|
 |
|
|
La Vie est un Miracle,
posté le 19/08/2004 - cote : 10/10 |
|
Décalé, festif, poétique, coloré, musical, drôle, sensible, bien filmé et franchement original. |
|
 |
|
|
Le village,
posté le 26/08/2004 - cote : 6/10 |
|
L'idée du film est bonne, mais malheureusement (comme dans ces précédents films), le scenario brodé autour est un peu tiré par les cheveux... Il faut mieux ne pas trop réfléchir pendant le film, car si par malheur on devine l'intrigue, le film n'a plus guère d'intérêt. |
|
 |
|
|
Les Chroniques de Riddick,
posté le 31/08/2004 - cote : 6/10 |
|
Très beau visuellement. Malheureusement, tout le reste manque cruellement de profondeur... Ce film aurait gagné à être un film muet :-) |