| |
|
| Pierre Coërs a déjà écrit 12 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2
|
|
 |
|
|
Dog Days,
posté le 03/05/2003 - cote : 10/10 |
|
film excellent, qui dit ce qu'il a à dire et dont on poeut parler longuement après et y penser. Il décrit une humanité misérablement, la misère affective et culturelle à l'état. Il est donc très sinisre, mais on n'en sort pas triste. Petite remarque : J ' ai été surpris, car le film que j'attendais n'était pas conforme aux courts résumés que j'avais lu. je m'attendais à un film sur la bourgeoisie, sur ses petits défauts, et c'est un film sur la détresse de ceux qui n'ont pas d'horizon car leur dénuement est extrême (pas d'imagination, pas d'éducation, pas de culture, pas d'horizon). Je ne peux pas dire que le film m'ait plu, c'est trop horrible, mais il remet les choses à leur place. Le 'confort' matériel de nos pays peut être misérable à mourir. Pierre Coërs |
|
 |
|
|
Nos Meilleures Années - partie 1,
posté le 14/04/2004 - cote : 10/10 |
|
eh bien oui, je l'ai vu une fois, et une autre fois avec ma fille de 18 ans, parceque c'est un film riche qui parle de la vie au sens noble, et qui prend la peine (et le temps) de raconter l'histoires de vies complètes, qui s'entrecroisent, sur fond d'une vraie société politisée, engagée, telle qu'elle est (ou parfois devrait être) dans la réalité. Je crois que c'est un de ces films qui font grandir ceux qui les regardent |
|
 |
|
|
Nos Meilleures Années - partie 2,
posté le 14/04/2004 - cote : 10/10 |
|
eh bien oui, je l'ai vu une fois, et une autre fois avec ma fille de 18 ans, parceque c'est un film riche qui parle de la vie au sens noble, et qui prend la peine (et le temps) de raconter l'histoires de vies complètes, qui s'entrecroisent, sur fond d'une vraie société politisée, engagée, telle qu'elle est (ou parfois devrait être) dans la réalité. Je crois que c'est un de ces films qui font grandir ceux qui les regardent |
|
 |
|
|
21 Grams,
posté le 14/04/2004 - cote : 8/10 |
|
juste un commentaire sur la structure : dire que l'on aime pas les flash-backs (voir commentaitre précédent), c'est d'accord. Mais dire que cela en fait un film pas structuré et incompréhensible, je ne comprends pas. Pourquoi toujours vouloir des 'histoires' qui se déroulent comme le temps passe. Un peu de désordre, c'est comme la vie, ça distrait et ça rythme. Ceci dit, le film est d'une grande maîtrise, émouvant, mais pour moi(je dis pour moi), c'est glauque des personnnes aussi paumées à tous égards. Trop dur. Ca fait mal, c'est pour le plaisir de se faire mal qu'on va voir ça, ou pour quoi ? Donc jhe metrs boin, même si j'en suis sorti un peu trop secoué. |
|
 |
|
|
La Mémoire du Tueur,
posté le 22/05/2004 - cote : 10/10 |
|
De structure classique, efficace, bien mené, excellentes images, et l'intrigue parfaitement construite, on suit le thriller de bout en bout. Et on se retrouve bien, comme belge, dans cette atmosphère belge, les accents, les uniformes, les ambiances. C'est un film de très bonne qualuité, largement au-dessus des scénarios des films policiers les plus fréquents. Pourquoi si peu de publicité ? Pourquoi pas une prise en charge par UGC ? POurquoi pas un lancement simultané au moins dans toute la Belgique ? Pierre (Bruxelles) |
|
 |
|
|
La Mémoire du Tueur,
posté le 26/05/2004 - cote : 10/10 |
|
Mais pourquoi tant attendre pour programmer ce policier glauque et super bien mené à Buxelles et en Wallonie? Si ça ce n'est pas un film grand public, je ne m'y retrouve pas ... C'est vraiment une bonne intrigue, on suit jusqu'au bout une histoire pleine de rebondissements. Bons acteurs, bon scénario, superbe caméra, décors, ambiances, atmosphère. Le tueurs, les polices, les pourris et les victimes se poursuivent les uns les autres en un excellent chassé croisé. Non, vraiment, je ne comprends pas la distribution belge ... de ce film belgo-flamand lancé en septembre en Flandre. Si vous aimez les 'policiers'... |
|
 |
|
|
Fahrenheit 9/11,
posté le 10/08/2004 - cote : 10/10 |
|
Magistral de savoir-faire. Même indépendemment du sujet et des opinions de Michael Moore, qui à mon avis sont également très pertinentes, le film lui-même et sa technique narrative sont de haute classe : quelle perfection dans la progression, le montage, les images. Les prises de vue, les témoignages, les sentiments, tout est très fort parceque très bien recueilli et filmél; un chef d'oeuvre de travail de cinéma. Et Michael Moore a le génie du message. Les soldats en particulier témoignenet de façon très convaincante. |
|
 |
|
|
Carnets de voyage,
posté le 26/09/2004 - cote : 10/10 |
|
Superbe, parfait. UN film qui filme sans emphase. C'est grand par la réalité humaine, pas par les effets de cinéma. On voyage, on rencontre, comme si on y était, au plus proche des deux voyageurs, des paysages, des gens rencontrés. On voyage vraiment, bien mieux que dans un documentaire, car le coeur y est, et bien mieux que dans une fiction toujours arrangée pour que la mariée soit belle. Rarement vu un cinéma aussi direct. |
|
 |
|
|
Brodeuses,
posté le 17/10/2004 - cote : 10/10 |
|
très bon |
|
 |
|
|
Confituur,
posté le 08/12/2004 - cote : 10/10 |
|
un petit chef d'oeuvre parfait, intimiste et très proche des petites gens comme les flamands savent les faire. Mélange de simplicité désarmante, de durerté de ous les jours. Economie de moyens qui paye. Rien de trop^, rien que du bon. |
|
|
|