| Chloé a déjà écrit 12 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2
|
|
 |
|
|
Ivre d'Amour,
posté le 22/03/2003 - cote : 8/10 |
|
il faut tenter dès le début de rentrer dans la peau de Barry, personnage que j'ai trouvé très attachant et pour qui j'ai éprouvé tout de suite une sorte de sympathie comme on la ressent envers un enfant qui fait le clown en rue... touchant! 8,5/10 |
|
 |
|
|
The Life of David Gale,
posté le 03/05/2003 - cote : 10/10 |
|
Très bon film et contrairement à ce que disent certains, la fin n'est pas prévisible, au contraire, elle est le véritable message du film. Si on ne voit pas la dernière image, on loupe le coeur du plaidoyer: pour critiquer une institution, il faut pouvoir aller au bout! Le jeu des acteurs est fantastique et on sort de la salle en réfléchissant encore longtemps à ce que l'on vient de voir. Emotions garanties. |
|
 |
|
|
28 days later,
posté le 03/05/2003 - cote : 4/10 |
|
En lisant les autres commentaires, je me reconnais parfaitement dans celui qui dit que l'histoire est sous-exploitée. J'avais des attentes raisonnables mais je suis sortie totalement déçue de la salle. Je me suis ennuyée du début à la fin, regardé dix fois ma montre mais par principe je ne quitte jamais la salle en cours de film. Le thème choisi méritait mieux. |
|
 |
|
|
Confessions of a Dangerous Mind,
posté le 03/05/2003 - cote : 2/10 |
|
pour ce film, les avis sont très tranchés, on aime ou on déteste, je suis parmi la deuxième catégorie. je rejoins entièrement la critique de bassaris. à éviter. |
|
 |
|
|
The Recruit,
posté le 03/05/2003 - cote : 8/10 |
|
en regardant ce film au second degré il est une bonne auto-critique d'un certain système. ceux qui y voient un bon film au premier degré passent à côté de quelque chose. |
|
 |
|
|
Monsieur Schmidt,
|
on se demande juste ce que le pauvre ptit nguzu en a à cirer des histoires de Nicholson, le gamin crève la faim alors nos problèmes occidentaux. belle pub pour l'association de parainage d'enfants. mais en général, bon film, belle critique de société, le beau-fils et sa mère-nympho sont exceptionnels dans le genre! |
|
 |
|
|
Chouchou,
|
on passe un bon moment même si après on se rend compte que c'est vachement con. chouchou est trop drôle quand même. |
|
 |
|
|
La cité de Dieu,
posté le 21/05/2003 - cote : 10/10 |
|
La violence qui touche vraiment, pas la violence comme on l'a déjà tant vue et qui ne nous fait plus rien. Ici, c'est la vie quotidienne de miliers de gens que l'on voit. Petit Dé / Zé Pequeno plus tard, serait-il violent dans l'âme? qu'est-ce qui l'a poussé vers la violence? Un premier faux pas et puis l'engrenage sans fin. On n'a pas le temps de se poser ce genre de questions pendant le film mais en sortant, on ne peut y échaper. Et le photographe, son histoire est ambigue : il ne veut pas être gangster parce qu'il a peur des balles mais c'est finalement la violence qui lui permet d'accomplir son rêve... A voir absolument! |
|
 |
|
|
Michel Vaillant,
posté le 25/11/2003 - cote : 10/10 |
|
Comme cela ressort déjà de certains commentaires, il faut s'attendre à voir un film basé sur les BD Michel Vaillant. Et dans ce genre là, je trouve que c'est très réussi, on se sent vraiment dans la BD, c'est un scénario de BD avec une logique de BD et des personnages de BD et pas de n'importe quelle BD. Je m'attendais à un navet mais j'ai vraiment bien aimé, car pour moi le genre est tout à fait respecté. Et quand j'ai vu le film en avant-première, Jean Graton était dans la salle et je crois que si ça avait été un réel navet il n'aurait pas eu la tête qu'il avait en sortant. |
|
 |
|
|
Madame Edouard,
posté le 18/06/2004 - cote : 10/10 |
|
Film vraiment superbe, un goût de surréalisme du début à la fin où Magritte a toute sa place! Une autre vue de Bruxelles, juste Annie Cordy qui ne parvient pas à rendre son accent crédible. A part ça, l'humour juste, un film entre Amélie Poulain et le Mystère de la Chambre Jaune, à voir! Il faut oser rire du bureau cramé et de tout ce qui est du même niveau, laissez-vous aller! |